Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le secret

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le sage l'appelle le papillon." Richard Bach

26 Avril 2012 , Rédigé par Madamechacha Publié dans #Conte - Histoire

Elle était plongée dans une grande détresse. Son fils, son fils chéri, venait de périr sous le sabre de l'ennemi. Elle vint pleurer ses larmes de douleurs au pied du sage, dans l'espoir qu'il la réconforte.

 

Il l'écouta pleurer pendant des heures. Puis l'écouta quand elle lui parla de son fils vivant. Puis il l'écouta quand elle lui parla du vide que provoquait cette mort dans sa propre vie.

 

Enfin, il lui dit doucement : femme, je n'ai pas le pouvoir de sécher tes larmes. Mais je peux t'apprendre à les rendre sacrées."

 

"Personne ne peut éviter la souffrance. Mais le faut-il ? Non, car bien souvent, la chemin de la souffrance est sacré, c'est-à-dire nécessaire pour guérir des maux de ce monde. La cicatrisation fait souffrir, et c'est pourtant, déjà, le signe que la blessure se referme."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir. Le dernier paragraphe du texte est très beau. Cela permet de considérer la souffrance comme un passage pas si négatif qu'on le croit. Lorsqu'on souffre ça n'est pas agréable bien sûr, de<br /> la même façon, lorsque le papillon s'extrait du cocon, il vit une souffrance. Mais après, pour le papillon, c'est une renaissance avec des couleurs magnifiques et il peut voler dans le ciel!<br /> Parfois un échec ou une souffrance nous font "grandir" , on ne s'en aperçoit que plus tard. Après la pluie il y a toujours le beau temps. Je vous encourage à continuer à mettre de beaux textes sur<br /> votre site. Bonne soirée. Une lectrice.
Répondre
N
C'est beau ce que vous dites, également, merci